Le projet de réhabilitation du musée de Carthage et de ses abords a été au cœur d’une journée de sensibilisation organisée, le mardi 1er décembre, au Musée de Carthage.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme « Tounes Wejhetouna » (Tunisie : notre destination) qui est financé par l’Union européenne. Sa mise en œuvre a été confiée à l’opérateur technique Expertise France, en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles et ses institutions et le ministère français de la Culture.
Selon un communiqué du ministère des Affaires Culturelles, le projet de réhabilitation du musée de Carthage et de ses abords sera réalisé dans le cadre d’un plan quinquennal, 2020-2024, et moyennant des financements de l’ordre de 6,5 millions d’euros.
L’événement a eu lieu en présence notamment, de Habib Ammar, ministre des Affaires Culturelles par intérim, Marcus Cornaro, ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie et André Parant, ambassadeur de France en Tunisie.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.