La chanson «Palante», composée par la Marocaine Hajar Sbihi, alias Asha, a remporté le troisième prix du concours Eurovision de la chanson junior 2020, dimanche à Varsovie, a annoncé la société de la radio et télévision espagnole. Interprétée par Solea Fernandez, cette chanson est composée également par César G. Ross et Bruno Valverde.
La candidature de la France, menée par Valentina, 11 ans, a remporté la première place avec sa chanson «J’imagine», devant la représentante du Kazakhstan, Karakat Bashanova, qui a pris la deuxième place. Douze pays ont participé à la 18e édition du Concours Eurovision Junior 2020, qui s’est tenue sous le slogan «#MoveTheWorld».
Hajar Sbihi, 23 ans, est une chanteuse et compositrice marocaine établie depuis quelques années en Espagne. Née et ayant grandi au Maroc, Hajar a été sélectionnée à l’âge de 12 ans pour participer à l’interprétation de la chanson «Bokra» (demain), un appel à la promotion de la liberté, la paix, la tolérance, l’espoir, la fraternité et l’amour.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.