L’artiste peintre et plasticien Hamsi Boubekeur dévoilera sa dernière collection intitulée «Kabylie de mon enfance», le 28 avril à partir de 18h30 au centre culturel algérien de Paris.
Le peinture de Hamsi Boubekeur se targue d’être une peinture joyeuse et colorée à la fois. Avec ce tracé personnalité, l’artiste peintre arrive à transmettre une émotion certaine, exhumée de souvenirs révolus à jamais. En immortalisant certaines séquences parlantes, il convoque le passé avec beaucoup de douceur de nostalgie. Pour cette fois-ci, il a choisi comme thème, la Kabylie de son enfance. Il livre au potentiel visiteur des œuvres intimistes aux couleurs chatoyantes, racontant un vécu réel.
Hamsi Boubeker est né en Algérie, en pleine guerre d’Algérie le 22 avril 1952 à Béjaïa. Ses grands-parents sont originaires du village de Mezgoug. Il est issu d’une famille de onze enfants. Installé en Belgique depuis 1979, l’autodidacte Hamsi Boubekeur est à la fois musicien, chanteur, conteur et peintre.
Artiste autodidacte polyvalent, sa réputation est aussi bien assise en Algérie qu’à l’étranger. Ayant plus d’une corde à son arc, il est aussi l’auteur de plusieurs 33T de chants, et d’ouvrages littéraires dont entre autres des contes pour enfants, livres d’art et de poésie, divers catalogues.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.