En 2017, Dima Nabulsi décide de se lancer dans la création d’évènements en Arabie saoudite pour de célèbres marques internationales. Sa compagnie, lancée avec sa soeur d’où le nom Sistersandco_sa prend en charge non seulement la décoration de tous genres d’évènements tels que les petits déjeuners, déjeuners, diners, iftar mais aussi la pâtisserie, la cuisine et le stylisme alimentaire. L’entreprise connait un succès tel que, même si ses bureaux sont basés à Djeddah, elle décide d’exécuter des évènements dans tous les coins du pays.
À l’occasion du mois sacré de ramadan et de l’Aïd-el-Fitr (fête de la rupture du jeûne), Arab News en français a recueilli les conseils, les astuces et les recommandations de cette professionnelle de l’organisation de réceptions dont le compte Instagram sistersandco_sa déploie des tables de rêve. De la palette de couleurs aux lanternes, de la disposition des plats aux bougies, Dima Nabulsi ne laisse rien au hasard.
« Pour le ramadan, j'aime beaucoup travailler avec des lanternes et des objets qui ont une touche orientale. Certes j’aime que la table soit riche mais je n’aime pas la grande variété d’objets différents ni le mélange de styles sur une même table. J'aime travailler avec un ou deux objets, et à partir de cela, nous faisons des couleurs, nous faisons des niveaux, nous faisons des tailles différentes » confie la designer.
« J’ai une préférence pour les couleurs claires pendant le mois sacre mais ce n’est pas une règle définie, parfois cela se travaille en collaboration avec le client » ajoute la designer.
« J’utilise beaucoup les feuilles de palmiers qui sont pour moi symbole à la fois de l’Arabie surtout à cette période de l’année. Je ressens une fierté d’utiliser des objets symboliques du pays et ces feuilles de palmiers peuvent se décliner dans toutes les textures, comme le métal par exemple ». Quant aux ingrédients qui s’utilisent à la fois en support de décoration ou dans les plats ce sont la poudre de café arabe ou encore la cardamone ».
La jeune femme propose également une formule clé en main. « Nous voulons que les invités ressentent une expérience complète : à la fois lorsqu’ils regardent et lorsqu’ils goûtent » explique Dima.
Pour la spécialiste il n’est pas besoin d’utiliser de gros moyens pour avoir une jolie table : « Tout d’abord il n'est pas du tout difficile de dresser une jolie table pour l’occasion. Il n’est pas nécessaire d'aller acheter les choses les plus chères. Il est tout à fait possible d’utiliser la vaisselle présente chez soi mais de créer un style à travers sa vaisselle et ses éléments de décoration. Il suffit de connaître son style et le style du domicile. Au début commencer simplement en s’inspirant de photos, des réseaux sociaux et en adaptant les objets présents chez soi ».
La célébration de l'Aïd-el-Fitr qui débute traditionnellement par une matinée de prière est suivie de grands rassemblements en famille ou avec le reste de la communauté musulmane pour partager un bon repas et s’échanger également des présents. « Nous avons créé des boites aux couleurs vives qui contiennent des pâtisseries orientales puisque c’est l’occasion d’offrir » précise Dima Nabulsi. Quant au repas qui revêt une importance capitale à cette occasion « nous proposons une formule complète pour le petit déjeuner avec un mélange de mets orientaux et occidentaux » poursuit la designer. « Les fleurs, la disposition des plats et même la vaisselle ornée de fleurs aux couleurs pastels cette année, chaque détail compte », conclut Dima Nabulsi.