La ville de Diriyah à l’honneur de la table de ramadan 2023 de Yashki

Pour 2023 c’est la ville de Diriyah,  une ville d'Arabie saoudite située dans les faubourgs nord-ouest de la capitale du royaume qui est choisie
Pour 2023 c’est la ville de Diriyah, une ville d'Arabie saoudite située dans les faubourgs nord-ouest de la capitale du royaume qui est choisie
Pour 2023 c’est la ville de Diriyah,  une ville d'Arabie saoudite située dans les faubourgs nord-ouest de la capitale du royaume qui est choisie
Pour 2023 c’est la ville de Diriyah, une ville d'Arabie saoudite située dans les faubourgs nord-ouest de la capitale du royaume qui est choisie
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Publié le Lundi 17 avril 2023

La ville de Diriyah à l’honneur de la table de ramadan 2023 de Yashki

  • La jeune femme, surnommée « Yashki » par ses proches depuis l’université, finit par lancer officiellement sa compagnie du même nom en 2010
  • Au-delà des services de décoration, d’organisation de l’espace et de home staging, Yasmin conçoit des produits spécifiques pour le ramadan

Créative, talentueuse et passionnée de décoration Yasmin Alkhawashki a lancé il y a quelques années un blog dédié à la décoration. Qu'il s'agisse d'un conseil en aménagement de l’espace, d’un « home staging » ou d'une rénovation à grande échelle, l'objectif est de transformer l’espace en une expérience de vie positive. Une passion qu’elle s’est découverte adolescente lorsqu’elle aidait sa maman à décorer la table lors de réceptions familiales. « Aussi loin que je m’en souvienne c’était un réel moment de plaisir. Pourtant j’ai étudié la gestion à l’université et je ne me doutais pas que la vie me mènerait vers la décoration » confie-t-elle à Arab News en français. « Ce n’est qu’après mon mariage et mon déménagement à Djeddah que, face à la demande pressante de mon entourage, ce que je considérais comme un hobby est devenu un véritable travail engageant ». La jeune femme, surnommée « Yashki » par ses proches depuis l’université, finit par lancer officiellement sa compagnie du même nom en 2010.

Yasmin travaille en étroite collaboration avec le client. « Je traduis la personnalité du client en arrangeant astucieusement des meubles et des accessoires pour la maison afin de revitaliser son lieu dans une atmosphère accueillante qui reflète son goût personnel. Un service qui peut comprendre « la réorganisation des espaces existants ainsi que la sélection manuelle d'articles et de conceptions sur mesure qui respectent le budget et les préférences du client ». La designer tente également de maximiser « l'utilisation des besoins » et « offre des emplacements et des intérieurs spécifiques en fonction de cela ». « Je crois sincèrement qu'une belle maison apporte de beaux souvenirs de famille parce que cela fait vraiment une différence d'entrer dans une belle maison, une maison propre, une maison qui sent bon. Cela te rend plus heureux », précise-t-elle.

 

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L’année dernière c’était la province d’Al Jawf à la frontière de la Jordanie et c’est la lavande qui était à l’honneur de la gamme (fournie)

L’année dernière c’était la province d’Al Jawf à la frontière de la Jordanie et c’est « la lavande qui était à l’honneur de ma gamme »ui, au-delà des services de décoration, d’organisation de l’espace et de home staging, Yasmin conçoit des produits spécifiques pour le ramadan. « Il y a quelques années je choisissais quelques clients avec lesquels je préparais leurs tables de ramadan. Puis j’ai décidé de lancer ma propre gamme qui reflèterait chaque année une région de l’Arabie saoudite que j’aurais choisie. Vous touchez beaucoup plus de monde car lorsque vous avez ces produits, vous n'êtes pas avec vos quatre clients. Vous sentez que vous entrez dans toutes ces maisons de toutes ces personnes qui choisissent vos articles » explique-t-elle.

« Je crée ainsi ma propre configuration de table produite exclusivement en Arabie saoudite.  L’ensemble de la table est pensé, réfléchi. Cela permet aux personnes de choisir un produit ou l’ensemble de la gamme spécialement créée pour l’occasion. Je tiens à choisir chaque année une région de l’Arabie saoudite que je mets à l’honneur pendant ce mois sacré », souligne Yasmin.

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Pour 2023 c’est la ville de Diriyah,  une ville d'Arabie saoudite située dans les faubourgs nord-ouest de la capitale du royaume qui est choisie. Celle-ci, foyer originel de la famille Al Saoud, est d’une richesse historique remarquable avec son horloge, ses mosquées et son site archéologique. « Je m’y suis rendue, j’ai effectué de nombreuses recherches et lectures sur le passé de la ville et ses couleurs prédominantes de l’époque la plus ancienne de la ville. À cette époque, les volets des maisons étaient très colorés… Et c’est ainsi que la gamme de produits 2023 a vu le jour. »

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Au-delà de sa gamme qu’elle vend en direct, Yasmin collabore également « avec des marques de produits ou d’ameublement (fournie)

Au-delà de sa gamme qu’elle vend en direct, Yasmin collabore également « avec des marques de produits ou d’ameublement afin que nous puissions créer différents styles, différentes couleurs qui conviennent à différentes personnes ». À titre d’exemple, on peut citer sa collaboration avec la marque Nashaa cette année ou autour de « petites mosquées en bois pour le ramadan. ». « J’ai montré à travers mes vidéos   comment utiliser ces petites mosquées pour en faire la base d’un arrangement simple et sophistiqué à la fois. Par ailleurs j’utilise beaucoup les réseaux sociaux pour proposer un contenu numérique visuel qui permet de stimuler les idées des followers avec des bricolages et autres conseils afin d’accessoiriser leur maison ».

Ses recommandations ? « Je pense juste à la simplicité pour le ramadan. Mais vous devez toujours représenter ce mois avec quelque chose comme le croissant, le palmier ou les dattes. Aussi ajoutez une touche chaleureuse à votre espace ou à votre table telle que les bougies. Il faut un clin d’œil, un rappel des symboles de ce mois sacré de l’année ». Et puis «ne pas hésiter à s’inspirer des réseaux sociaux », conclut-elle.

 


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com