AL-MUKALLA: Un soldat du gouvernement yéménite et un enfant auraient été tués dans deux attaques distinctes des Houthis.
Tôt dans la journée de mercredi, les Houthis, soutenus par l'Iran, ont lancé un assaut dans la région de Yafa, dans la province de Lahij. Il s’agit de la dernière attaque en date contre les troupes gouvernementales dans le pays.
Au cours des violents combats qui ont suivi, au moins un soldat du gouvernement yéménite a trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessés, avant que les assaillants ne se retirent.
Au cours des derniers mois, la milice a attaqué à plusieurs reprises les troupes gouvernementales dans la région montagneuse de Yafa à partir de positions situées dans la province voisine d'Al-Bayda.
La mort du soldat à Yafa est survenue moins d'un jour après qu'un drone équipé d'explosifs, lancé par les Houthis en direction d'un poste de contrôle gouvernemental dans le district de Hays, dans la province occidentale de Hodeïda, a tué un enfant.
en bref
Lors de la dernière attaque contre les troupes gouvernementales dans le pays, les Houthis ont lancé un assaut dans la région de Yafa, dans la province de Lahij.
Le garçon aurait ramassé des bouteilles en plastique vides lorsque le drone a frappé un établissement médical situé à proximité.
Mardi, un autre enfant a été tué après avoir marché sur une mine posée par les Houthis dans le district d'Al-Souma, dans la province d'Al-Bayda.
Dans la province méridionale de Chabwa, les forces de défense de Chabwa ont abattu mardi un drone houthi au-dessus du district d'Al-Aïd.
Malgré les attaques des Houthis, les hostilités ont pour la plupart diminué sur les champs de bataille de Taïz, Marib, Dhale et Chabwa depuis que le gouvernement yéménite et les Houthis ont accepté un cessez-le-feu sous l'égide de l’Organisation des nations unies (ONU) en avril de l'année dernière.
En début de semaine, les factions belligérantes ont échangé près de neuf cents détenus au cours d'une opération de trois jours.
L'espoir d'une fin des combats au Yémen a également été renforcé la semaine dernière lorsque l'ambassadeur saoudien au Yémen, Mohammed ben Saïd al-Jaber, a effectué une rare visite publique à Sanaa, contrôlée par les Houthis, afin de discuter d'un projet de plan de paix convenu entre le gouvernement yéménite et les milices yéménites.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com