RIYAD: Le chef du Conseil présidentiel du Yémen est arrivé à Aden, la capitale provisoire, avec un certain nombre de membres du Conseil mercredi, rapporte Al-Watan Adan.
Rachad al-Alimi et les membres du Conseil ont tenu une série de réunions consultatives avec des partenaires saoudiens et régionaux. Ces réunions ont permis de discuter de l’évolution de la situation et des efforts visant à instaurer la paix et la stabilité au Yémen.
Dans une déclaration à l'agence de presse du Yémen (Saba), M. Al-Alimi a exprimé ses sincères félicitations aux habitants du pays et de l'étranger à l'approche de la fin du mois sacré du ramadan et de l'avènement de l'aïd el-fitr.
Il les a également félicités à l'occasion de l'anniversaire de la grande victoire qui a conduit à la libération de la capitale provisoire, Aden, des milices houthies soutenues par l'Iran. Il a salué «les héros de la résistance et les forces armées ainsi que nos frères du royaume d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis (EAU) pour leur rôle dans la réalisation de cette victoire historique et pour leurs initiatives continues de reconstruction de la ville, ainsi que pour leurs interventions humanitaires et leur aide au développement dans tout le pays».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com