En dépit de son insistance et d’une longue bataille, le collectif des avocats constitué dans l’affaire dite des SMS, dans laquelle est poursuivi Saïd Bouteflika et de nombreux hommes d’affaires, n’a pas pu arracher auprès de la présidente de la chambre pénale près la cour d’Alger, le report (le quatrième) du procès.
Tout a commencé lorsque la juge a entamé l’examen de l’affaire, refusant toute idée d’ajournement du dossier, ce qui a suscité le retrait du collectif de la défense en signe de protestation.
La présidente lève l’audience. Des membres du Conseil de l’Ordre des avocats tentent une médiation qui aboutit, selon ces derniers, à un accord qui consiste en l’entame du procès pour la journée et son renvoi pour lundi prochain.
Mais dès la reprise de l’audience, la présidente annonce sa volonté d’ouvrir le procès et de poursuivre les auditions jusqu’à jeudi.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.