DJEDDAH: La Commission royale pour AlUla (RCU) restaurera plusieurs bâtiments historiques en briques de terre crue pour les transformer en hôtel de charme en utilisant des méthodes d’ingénierie contemporaines afin d’élargir l’offre d’hébergement et l’offre culturelle dans la région.
Dar Tantora by The House Hotel proposera 30 chambres, une piscine, un spa, un restaurant et un café. Les chambres sont décorées de manière traditionnelle, avec des meubles et des détails artistiques, et intègrent des éléments qui témoignent du patrimoine immatériel de la région.
Les artisans locaux ont suivi une formation spécialisée pour participer aux travaux de restauration.
«Dar Tantora by The House Hotel permettra aux clients de découvrir le riche patrimoine du village historique de la Vieille ville d’AlUla», a déclaré John Northen, vice-président et directeur des hôtels et des centres de villégiature de la RCU.
«Ancré dans le passé et pourtant tourné vers le progrès, cet hôtel incarne la vision de la RCU en matière de diversité de l’offre d’hébergement, dans le cadre de la réalisation de notre projet de plus de 5 000 chambres d’hôtel d’ici à 2030», a-t-il ajouté.
Le projet reflète les efforts de la commission pour redonner vie à la Vieille ville d’AlUla, le tourisme étant le moteur du développement et de la création d’emplois. Une charte de développement durable a été mise en place pour gérer les impacts économiques, sociaux et environnementaux de chaque projet.
Pour avoir concrétisé cette vision, la Vieille ville d’AlUla a été reconnue par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) «meilleur village touristique» en 2022. «Nous sommes très fiers de gérer Dar Tantora by The House Hotel, un lieu qui allie harmonieusement le patrimoine culturel de la Vieille ville d’AlUla et le confort du luxe moderne», a affirmé Marloes Knippenberg, PDG de Kerten Hospitality.
«Notre volonté de proposer des expériences exceptionnelles à nos clients correspond à l’objectif de la RCU de créer des communautés harmonieuses, et nous sommes impatients de jouer un rôle important dans le développement de la région», a ajouté M. Knippenberg.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com