LONDRES: L'antique ville d'AlUla en Arabie saoudite offre «de nombreux de paysages et sites» intéressants pour réaliser des vidéos, selon le DJ hollando-marocain R3hab.
Fadil El Ghoul, de son vrai nom, confie avoir adoré le fait que la ville ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu auparavant.
«J'ai visité AlUla pendant les vacances et j'ai immédiatement réalisé le potentiel d'un tournage», indique-t-il à Arab News. «C'est tellement différent de ce que l’on voit habituellement.»
R3hab affirme qu'il aurait été facile de tourner une vidéo à la plage ou dans un club, «mais AlUla possède les paysages les plus cool».
R3hab, qui a fait équipe avec le groupe à succès Now United, et a opéré un changement notable en passant de Shockwave avec Afrojack, sortie en janvier, d’orientation festivals et la musique de club, à l’univers dance-pop émotionnel avec Run Till Dark, sortie le 10 mars.
Le clip de Run Till Dark, qui a été filmé sur le site du patrimoine mondial de l'Unesco dans la province de Médine, au nord-ouest de l'Arabie saoudite, démarre avec R3hab sortant d'une tente brodée d'or noir et rouge.
Elle montre ensuite certaines des magnifiques formations rocheuses de l'une des plus anciennes villes de la péninsule Arabique, où la majorité des vestiges datent de la période nabatéenne.
Sur fond d'oasis luxuriantes et se déplaçant ensuite dans la vieille ville, Now United, qui se compose de 18 chanteurs et danseurs de 18 pays différents représentant différentes cultures, a exécuté d’élégants mouvements chorégraphiques et sillonné le désert, portant des vêtements traditionnels.
«Partout où l’on regarde, c’est fascinant, il n'y a pas de mauvais angles, indique R3hab. Le tournage s'est si bien passé que je n'hésiterai pas à le refaire.»
Il a également déclaré que les créateurs locaux du Royaume faisaient un «travail incroyable» et s'est dit heureux de voir que lui et Now United avaient de nombreux fans en Arabie saoudite.
«Le Moyen-Orient est généralement sous-représenté et n'est pas souvent pris en compte pour les opportunités mondiales comme les clips musicaux», précise R3hab.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com