Joe Biden est devant la multitude des nouveaux défis qui se posent à lui avant même de s’installer dans le bureau ovale. Les lecteurs ont peut-être remarqué qu'il a proposé des personnes pour le poste de secrétaire d'État, le secrétaire à la Sécurité intérieure, le directeur du renseignement national et l'ambassadeur des Nations Unies, sans avancer le nom de son potentiel prochain secrétaire à la Défense ni le directeur de la CIA.
Ce retard n'est pas une coïncidence. Le point le plus important à se rappeler est que le Parti républicain reste toujours fondamentalement uni sous Donald Trump, tandis que le Parti démocrate est une coalition politique de différents groupes d'intérêts. Les démocrates appellent leur parti «grande tente» parce que le parti représente diverses communautés.
Les observateurs qui scrutent les nombreuses informations actuelles concernant le Parti démocrate s'attendaient à ce que Michele Flournoy soit nommé à la Défense si Joe Biden remportait les élections de novembre. Mais après la victoire électorale de Biden, l'aile gauche de la «grande tente» qui est pratiquement une grande coalition, a déplacé son attention de la campagne contre Trump vers la formation du nouveau gouvernement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.