LONDRES: Accusée de terrorisme, une femme britannique qui a envoyé de la propagande de Daech à un policier infiltré a comparu devant un tribunal britannique mardi.
Aaminah Amatullah, une musulmane convertie qui portait précédemment le nom d’Alison Claire Beech, a démenti deux chefs d'accusation ayant trait à la diffusion de publications terroristes, a rapporté l'Independent.
La Magistrates’ Court de Westminster à Londres a entendu la jeune femme de 28 ans qui avait partagé des vidéos extrémistes sur le service de messagerie Telegram avec un agent infiltré, qu'elle croyait être un contact terroriste, en septembre 2019.
L'audience a été informée du fait que la première vidéo est un clip de propagande officielle de Daech. Elle contiendrait des photos de têtes décapitées, des scènes de combats, et des messages qui appellent les sympathisants de Daech à mener des attaques terroristes.
La seconde montre des images de frappes aériennes et d’autres séquences de combat dans la ville syrienne de Baghouz, dernier bastion de l’organisation dans le pays, ainsi que des militants avec le drapeau de Daech.
Amatullah a été arrêtée le 24 novembre dans son appartement de Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni en termes de population, dans le cadre d'une enquête en cours de la West Midlands Counter Terrorism Unit.
La juge Nina Tempia a renvoyé Amatullah en garde à vue. Elle sera appelée à comparaître lors d’une seconde audience à Old Bailey à Londres le 18 décembre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com