L’auteur Mohamed Zeggane revient avec un nouvel ouvrage intitulé Thadarth, le village, paru aux Editions du Net.
Cet ouvrage est un hommage à ma mère et à tous les villageois et villages kabyles», confie l’auteur qui qualifie son ouvrage à la fois de roman, d’essai et de recueil de nouvelles. Interrogé sur ce qui l’a motivé à l’écrire, Mohamed Zeggane affirme qu’il voulait éviter que tout un pan de l’histoire ne disparaisse.
En outre, c’est une reconnaissance à toutes celles et ceux qui font quelque chose de bien pour leurs villages. Ainsi, Thadarth, le village a été conçu comme un condensé de petites histoires dans la grande histoire. Thadarth, était l’équivalent de la cité grecque antique, une communauté de citoyens entièrement indépendante, souveraine, cimentée par des cultes et régie par des lois et organisation qui lui étaient propres.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.