LONDRES: Plus de 220 000 visiteurs sont attendus au festival de l'Aïd de Londres du 29 avril au 1er mai, l'événement revenant pour la quatrième année à Westfield Square, ce qui en fait le plus grand festival de l'Aïd Al-Fitr d'Europe.
Prévu à l'Atrium et au Westfield Square, le festival de l'Aïd de Londres accueillera les membres de la communauté musulmane et non musulmane pour célébrer la fin du Ramadan lors de cet événement annuel gratuit. Les invités pourront profiter de spectacles, d'activités, d'un festin de stands de nourriture et de locaux commerciaux de mode modeste inspirés par les régions musulmanes du monde entier.
Ouvert de 10 heures à 21 heures pendant le week-end et de 12 heures à 18 heures le lundi férié, les visiteurs de Westfield Londres trouveront à l'Atrium une série de locaux commerciaux, notamment des stands de mode et de cadeaux de l'Aïd, ainsi qu'un véhicule de nettoyage Crepe Protect Trainer pour s'assurer que leurs chaussures sont étincelantes pendant qu'ils se promènent sur le lieu de l’évènement.
Pendant ce temps, à John Lewis, les activités en direct comprennent des démonstrations de cuisine, un défilé de mode et un atelier de beauté, ainsi qu'une galerie d'art islamique où tous les amoureux de la culture peuvent s'unir et partager leurs traditions.
Au Westfield Square, les visiteurs pourront admirer les magnifiques œuvres des artistes du henné et se faire maquiller par des peintres de visage. Le Festival de la cuisine halal proposera une grande variété de cuisines du monde entier, notamment du Pakistan, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Pour les enfants, il y aura une aire de jeux et une chorale d'enfants.
Dans un communiqué de presse publié vendredi, Walid Jahangir, directeur général d'Algebra Consulting, a déclaré: «Nous avons ressenti un grand sentiment d'appartenance à Westfield Square de Londres au cours des dernières années et nous sommes ravis de ramener le Festival de l’Aïd de Londres pour la quatrième année. Avec son succès grandissant, l'événement offre une multitude d'activités et de divertissements aux milliers de personnes qui célèbrent l'Aïd cette année.»
De son côté, Katie Wyle, directrice générale de Westfield Londres, a déclaré que la communauté musulmane était extrêmement importante pour Westfield Londres et qu'elle était honorée d'accueillir le retour du Festival de l’Aïd de Londres. «Cet événement est devenu un temps fort de notre calendrier culturel et nous nous réjouissons d'accueillir à nouveau des familles et des personnes de confession musulmane, ainsi que des communautés plus larges, pour participer à une merveilleuse célébration de la bonne volonté et de l'unité», a ajouté Wyle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com