Abdelaziz Abdelmoudjib est connu pour être un artiste polyvalent et talentueux. Dans cette interview, Abdelmoudjib a partagé son expérience dans le monde du théâtre et de la comédie, ainsi que les défis qu’il a dû surmonter pour arriver là où il est aujourd’hui. Au cours de l’entretien, le comédien parle de ses projets et les personnages «Abdeka» et «M. Haw».
- Comment avez-vous commencé votre carrière dans les arts de la scène et de la comédie et quels sont les défis que vous avez rencontrés dans votre carrière artistique ?
C’est en 1975 que j’ai commencé ma carrière artistique au Foyer algérien de la jeunesse de Mascara (FAJ). C’était le début de mon parcours dans les arts de la scène et de la comédie. Cependant, l’un des plus grands défis que j’ai rencontrés dans ma carrière artistique est survenu pendant la décennie noire.
J’étais le seul à me produire dans la rue, et c’était une période très difficile pour les artistes et les intellectuels. Par ailleurs, je tiens à préciser en toute modestie qu’en tant que comédien de théâtre, j’ai joué dans de nombreuses pièces qui ont été bien accueillies par le public à travers plusieurs wilayas du pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.