En marge de l’ouverture du Salon national des produits textiles, de l’habillement et de la chaussure, qui se tient jusqu’au 19 avril, le complexe des industries textiles Tayal de Sidi El Khattab, dans la wilaya de Relizane, a signé quatre contrats et mémorandums d’entente avec des importateurs algériens de marques internationales de vêtements afin de les fabriquer pour la première fois en Algérie.
Ainsi, les produits textiles de dix marques à savoir Mango, Maison 123, Undiz, Etam, Okaïdi, GiFi, Parfois et Devred 1902, Celio, Jennyfer et LC Waikiki seront fabriqués pour la première fois localement. La matière première est disponible en Algérie et sera fournie par Tayal. Cet accord intervient après le protocole de coopération conclu avec Decathlon en février dernier. Il marque le début d’une autre phase dans la relance du secteur industriel.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.