RIYAD: Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé qu’il avait mis en place toutes les mesures nécessaires pour clôturer en toute sécurité le ramadan et la saison de l’Omra pour des millions de pèlerins et de visiteurs à La Mecque et à Médine.
L’annonce a été faite lundi par de hauts responsables des forces de sécurité de l’Omra pour la saison de pèlerinage de cette année au Centre unifié des opérations de sécurité à La Mecque, a rapporté mardi l’agence de presse saoudienne.
Le directeur de la sécurité publique, le lieutenant-général Mohammad al-Bassami, affirme que le ramadan se déroule bien jusqu’à présent et que le ministère se prépare désormais pour les dix derniers jours du mois sacré au cours desquels un plus grand nombre de pèlerins ont l’habitude de se rendre à La Mecque.
Ainsi, la façade du premier étage, le toit de la Grande Mosquée, les cours et le rez-de-chaussée sont désormais dédiés au tawaf ou circumambulation.
M. Al-Bassami a félicité les officiers travaillant au centre de commandement et de contrôle du ministère pour leur diligence durant le mois sacré, ainsi que les équipes sur le terrain qui ont mené plusieurs opérations, notamment l’arrestation de mendiants.
Le général Hammoud al-Faraj, directeur général de la Défense civile, soutient que des équipes travaillent vingt-quatre heures sur vingt-quatre sur plus de cent onze sites à La Mecque et à Médine.
M. Al-Faraj déclare que la Défense civile bénéficie du soutien de plusieurs équipes de bénévoles qui contribuent à la sensibilisation à la sécurité au moyen des médias et des affichages électroniques dans les deux Saintes Mosquées.
Le directeur général adjoint de la Direction générale des passeports, le général Saleh al-Murabba, indique que les agents de tous les points d’entrée du pays se préparent à traiter rapidement les procédures des fidèles en visite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com