RIYAD: La Grande Mosquée de La Mecque a lancé une initiative pour accueillir les pèlerins du Hajj et de l’Omra qui arrivent en Arabie saoudite.
Le projet a été lancé par la présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées, représentée par son agence chargée des affaires médiatiques, des relations publiques et des expositions pour les femmes.
Des postes d’accueil seront installés à la gare de Haramain et à l’aéroport international du roi Abdelaziz de Djeddah. «Les pèlerins sont chaleureusement accueillis à la gare, et de nombreux cadeaux leur sont offerts pour les aider à accomplir leurs rituels en toute facilité», a déclaré Nada al-Malki, responsable au sein de l’agence.
L’initiative a été lancée l’année dernière à la gare ferroviaire, les cadres supérieurs accueillant les pèlerins et distribuant des informations sur les services numériques, ainsi que des paquets cadeaux comprenant un tapis de prière, un parapluie et de l’eau de Zamzam.
Dimanche, la présidence générale des affaires des deux Saintes Mosquées, représentée par l’agence chargée des bibliothèques et des affaires culturelles, a lancé son programme du ramadan à la bibliothèque de la Grande Mosquée, qui comprendra des rencontres et des séminaires scientifiques et culturels. La première séance du soir a porté sur divers aspects de la vie du prophète Mahomet.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com