C’est une autre distinction pour la littérature algérienne en général et son roman en particulier. La talentueuse écrivaine Kaouther Adimi vient de décrocher le prix Montluc Résistance et Liberté 2023 pour son roman Au vent mauvais, paru aux éditions du Seuil.
La cérémonie de remise du prix a eu lieu, vendredi, à Lyon, en France. Le prix Montluc est un prix littéraire de la création artistique récompensant des ouvrages, des productions visuelles et audiovisuelles ou des initiatives particulières qui favorisent l’analyse, la réflexion, la revalorisation des valeurs de résistance et de liberté et en promeuvent l’actualité.
Le roman de Kaouther Adimia été sélectionné avec quatre autres finalistes, à savoir Un Homme sans titre, de Xavier Le Clerc, Le Colonel ne dort pas, de Émilienne Malfatto, Mairesse pour Consolée, de Béata Umubyeyi et La princesse de Zanzibar d'Abdelaziz Baraka Sakin.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.