Comme c'est généralement le cas lorsqu'Israël est condamné au niveau international pour ses violations des droits des Palestiniens ou ses agressions contre leurs lieux saints, les milices de notre région prennent la décision politiquement naïve d'intervenir et de renverser la situation.
Les actions des milices provoquent, contrairement au but recherché, une sympathie internationale injustifiée à l'égard d'Israël. Je ne parle pas seulement des roquettes récemment tirées du Sud-Liban sur Israël, mais d'une histoire de naïveté politique qui n'a pratiquement rien apporté aux Palestiniens ou à la cause palestinienne.
En ce qui concerne les événements de jeudi dernier en particulier, lorsque des roquettes ont été tirées depuis le Sud-Liban, Israël accusant le Hamas et le Hezbollah niant toute implication, l'incident a réaffirmé que cette naïveté politique perdure malgré les guerres qui ont été menées contre Gaza sans réelle justification.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.