Le Ramadhan se distingue du reste de l’année par une production locale, une concurrence des chaînes et des pics d’audience. Les nouvelles productions reflètent davantage l’air du temps. Elles connaissent une concurrence intense entre drames sociaux et historiques d’une part, et des comédies, d’autre part, qui sont diffusés par les chaînes de télévision publiques et les chaînes privées Ennahar et Echorouk.
Les grandes fresques historiques à tonalité religieuse sont en recul et de moins en moins présentes sur le petit écran. Les feuilletons télévisés, divertissement populaire s’il en est, sont un bon moyen de doper l’audience. Cependant, il faut reconnaître que la télévision a perdu le monopole du divertissement à l’heure où presque tous les adolescents et jeunes adultes sont dotés d’un téléphone portable.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.