L’artiste peintre Amine Cherrak El-Ghosseli signe, à la galerie Ezzou’Art d’Alger, sa première exposition de peinture individuelle.
Si l’artiste Amine Cherrak El-Ghosseli a déjà participé à deux expositions de peinture collectives à Oran et à Alger, il dévoile, cette fois-ci, en exclusivité jusqu’au 28 avril, à la galerie Ezzou’Art d’Alger, une collection personnalisée d’une quinzaine d’œuvres aux couleurs chatoyantes et au trait virtuose. Intitulée «Ambiance orientales», cette exposition invite au rêve et à l’évasion. En effet, tout en finesse, l’artiste Cherrak El-Ghosseli convie plus d’un à la quiétude à travers un art poétique.
Le regard est admiratif devant ses œuvres orientalistes parlantes, exhumées du patrimoine matériel et immatériel algérien. D’emblée, une attirance et un lien amical se tisse entre la toile et le potentiel esthète. Certains portraits ont ce pouvoir d’hypnotiser le visiteur, à travers ce florilège de couleurs et de messages. Le passé ancestral révolu à jamais semble être revisité à travers des signes du temps qui ne trompent pas. L’artiste se plait à immortaliser sur ses toiles des sujets de prédilections, qui sont en rapport avec l’Orient, la spiritualité et avec les scènes de vies locales.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.