Rendez-vous de la musique de chambre et de l’art lyrique, le Printemps Musical des Alizés d’Essaouira investira la ville du 27 au 30 avril 2023. Le festival rassemblera artistes d'ici et d'ailleurs pour le plus grand bonheur des mélomanes.
La ville portuaire renoue avec le Printemps Musical des Alizés d’Essaouira, carrefour de musiciens et de chanteurs venus de tous les continents. Avec cette nouvelle édition, Monia Rizkallah, premier violon, cheffe d’attaque au Deutsche Opéra de Berlin succèdera à Dina Bensaid en tant que directrice artistique du festival, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Des airs d’opéra de Mozart, Strauss ou Massenet résonneront lors du concert d’ouverture, interprétés par quatre artistes de quatre nationalités différentes. L'Italie sera à l'honneur le 28 avril avec un quatuor inédit composé de piano, violoncelle et deux violons pour des valses et des pièces d’Erich W. Korngold et les Bagatelles d’Antonín Dvorák.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.