Le réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem a été désigné membre du jury du festival international de cinéma “visions du réel”, qui se tient à Nyon en Suisse, du 21 au 30 avril prochain.
Le réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem rejoint le jury de la Compétition Internationale Moyens et Courts Métrages, du Festival "visions du réel", aux côtés du directeur artistique italien Enrico Vannucci et de la réalisatrice turque Zeynep Gu zel.
Une double consécration pour ce lauréat de l'École supérieure des arts visuels de Marrakech (ESAV) dont le film “Le Miracle du Saint Inconnu” sera programmé dans le cadre des séances spéciales du festival.
Un long-métrage qui a été largement salué au niveau international, notamment à travers sa participation à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, il a également connu un très bel accueil critique et public et a été sélectionné pour représenter le Maroc aux Oscars en 2021.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.