Après un record en 2022, les exportations d’artisanat marocain poursuivent leur progression en ce début d’année 2023. À fin février 2023, les exportations s’élèvent à 201 Millions de dirhams soit une croissance de 36% par rapport à la même période de 2022.
Les vêtements traditionnels intègrent le Top 3 aux côtés de la poterie et tapis, se positionnant en 3ᵉ place dans le chiffre d’affaires à l’export, avec respectivement des parts de marché de 15%, 32% et 22%. En termes d’évolution, les 3 filières ont réalisé des taux de croissance respectifs de 26%, 50% et 59% par rapport à la période de janvier-février 2022, témoignant ainsi de la demande internationale grandissante et de la pertinence des efforts de promotion des produits de l’artisanat à l’international.
Les USA, plus grand importateur avec une part de marché en progression
Les USA affichent une part de marché de 41% tout en atteignant une croissance exceptionnelle de 79% comparée aux deux premiers mois de 2022. Ce marché reste ainsi le plus grand importateur de produits artisanaux marocains.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.