Le 16e Festival national de la musique et de la chanson citadine de Annaba a été ouvert, jeudi soir, par l’exécution de chants authentiques du malouf et du haouzi. L’ouverture du festival a été faite en présence d’un public nombreux composé de mélomanes et de familles.
Le représentant du ministère de la Culture et des Arts, Saïd Hamoudi, a prononcé une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur la richesse du patrimoine musical algérien, soulignant que de telles rencontres consolident l’importance de l’acte culturel et encourage la créativité dans ses diverses formes. L’artiste Leila Boursali a ouvert la soirée en interprétant des chants haouzi Ana libghit et Habib el Kalb, avant de surprendre les spectateurs par un inattendu duo avec Kamel Bennani, alternant le malouf et le haouzi.
Kamel Bennani s’est produit également avec l’orchestre Dar El Andalous de Annaba, il a interprété Ya bahi el djamel, et Ana lemdellel vivement applaudis et salués par des youyous.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.