Le rendez-vous est pour le vendredi 7 avril au 4e Art puis le 9 avril à la place Halfaouine dans le cadre du programme «Illuminations» du Théâtre national tunisien. Après une sortie digitale, voilà le nouveau-né de Dali Chebil, Denya, sur scène en concert live à l’occasion de la sortie de l’album. Denya, ce titre qui raconte une vision du monde, une manière de concevoir l’art et la musique, le rapport à la voix et au chant et toute la synergie qui émane d’une rencontre entre une voix et un instrument, entre une sensibilité et une poésie. Le rendez-vous est pour le vendredi 7 avril au 4e Art, puis le 9 avril à la place Halfaouine dans le cadre du programme «Illuminations» du Théâtre national tunisien.
Denya s’inscrit à travers la prouesse vocale de Dali Chebil, les sonorités distinguées du Nay Kawala de Mohamed Ben Salha et les textes de Syrine Chekili, ce projet musical souffle un air d’innovation et de modernité à la musique tunisienne. Des mélodies issues de plusieurs années de travail et de recherche et d’exploration musicales dans le malouf, la musique soufie et l’ethnomusicologie. Autant rythmiquement que mélodiquement, et avec un univers harmonique minutieux et innovant, le projet vise une œuvre qui, en faisant emprunt à des éléments stylistiques à connotation tunisienne et traditionnelle, veille à en garder l’authenticité.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.