La Cinémathèque tunisienne propose pour le mois de ramadan un programme fait de projections de films tunisiens en 16 mm, 2 ciné-concerts et le visionnage du fonds de Khémais Khayati avec à la clé des interviews rares de cinéastes tunisiens et arabes.
Trois longs-métrages et deux courts seront les sujets de ces projections en 16 mm, programmées chaque jeudi (à 21h) du 30 mars au 13 avril, et abritées par la salle Sophie El Goulli : le film tunisien sorti en 1977, «Les ambassadeurs» de Naceur Ktari, prévu pour le 30 mars et précédé par le court-métrage «JCC 1978». «Le rebelle» d’Omar Khlifi (1968, 100’), précédé par le court-métrage «Place Hafsia» et pour finir «Sous la pluie de l’automne» d’Ahmed Khchine sorti en 1970.
Un premier ciné-concert, organisé en collaboration avec le Goethe Institut Tunis, est annoncé pour le 1er avril à la salle Omar Khélifi. Il sera donné par les deux artistes tunisiens Pan-J (Jihed Khemiri) et Don Pac (Malek Ben Halim) autour du film «Les aventures du prince Ahmed» de Lotte Reiniger (1926).
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.