La montée en flèche des prix des produits de première nécessité procure à l'opposition un motif tout trouvé pour éreinter le gouvernement, d'autant plus que celui-ci avait promis un retour à la normale avant le début du Ramadan.
Or la situation a même empiré au début de ce mois et les prix ont connu des hausses vertigineuses qui font la nique aux mesures prises par les pouvoirs publics pour préserver l’équilibre du marché. Les réunions des bureaux politiques du Mouvement populaire (MP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS), tenues en début de semaine, ont été sanctionnées par des communiqués dans lesquels les deux formations politiques appellent le gouvernement à prendre ses responsabilités, en ayant pour souci majeur la préservation de la paix sociale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.