Derrière l’éclat de son sourire et la douceur de son regard, Naget Dhahbi est une âme intranquille. «C’est le corbeau qui l’a trahie» pourrait être une comptine que lui chanteraient des enfants cruels, mais perspicaces. Son approche policée, son maintien de jeune pensionnaire de bonne famille ne cachent pas vraiment le poids de l’inquiétude, la houle d’angoisse qui pèsent sur cette fragile jeune femme.
Mais qu’est-ce qui peut donc faire peur à Naget Dhahbi ?
Elle avait bien essayé de ranger les choses, de mettre sa vie en boîte, pliant, découpant, collant des fragments, organisant un univers contrôlé, dominé, rassurant parce que fermé, structuré. Mais non, rien n’y fait semble-t-il, ricane le corbeau de mauvais augure.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.