Beaucoup de choses ont été dites et écrites depuis la signature de l'accord entre l'Arabie saoudite et l'Iran, grâce à la "médiation et au parrainage" chinois, comme l'a dit le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, dans son interview à Asharq Al-Awsat lundi.
Compte tenu des distorsions de la propagande, ces réactions sont naturelles. C'est ce que j'appelle toujours une tentative de diabolisation de l'Arabie saoudite, qui est assez présente. Nous devons toutefois garder à l'esprit que Riyad et Téhéran ont négocié cet accord pendant plus de deux ans, comme l'a déclaré le prince Faisal à mon collègue Zaid ben Kami.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.