Une séance de lecture et de discussion autour du livre «Der Trafikant» de l’écrivain autrichien Robert Seethaler est programmée pour le 17 mars à 16h30, à la Cinémathèque tunisienne, en entrée libre et gratuite.
Le Goethe-Institut Tunis propose, dans le cadre de la programmation cinématographique régulière du «Filmklub» et en partenariat avec l’ambassade d’Autriche et la Cinémathèque tunisienne, le cycle “La littérature fait son cinéma”, du 3 au 18 mars, à la salle Tahar Chériâa de la Cinémathèque tunisienne, Cité de la culture de Tunis. Le cycle mettra en lumière cette belle et fertile rencontre entre le 7e art et la littérature, deux arts qui ne cessent de se compléter et de s’enrichir l’un l’autre.
Des lectures de textes allemands et autrichiens sont, également, prévues. Toutes les projections se feront en version allemande sous-titrée en anglais. L’ouverture se fera avec la projection du documentaire Loving Highsmith d’Eva Vitija (2022, Allemagne / Suisse, 83’), le 3 mars à 18h30. La réalisatrice suisse pose un regard unique sur la vie de la célèbre romancière américaine Patricia Highsmith, d’après ses journaux intimes et ses carnets de notes, ainsi que les réflexions intimes de ses amantes, amis et famille.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.