Ayant déclaré la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, Esther Lynch, persona non grata, Saïed s’est attiré les foudres de l’Ugtt et de la Confédération syndicale internationale, qui ont dénoncé cette expulsion et qualifié le renvoi de Lynch comme étant une ingérence dans les activités légitimes des syndicalistes. Pourtant, son expulsion est une décision souveraine étant donné qu’Esther Lynch a fait preuve d’ingérence dans les affaires internes de notre pays.
Ses déclarations aux médias avaient clairement une consonance politique. En effet, elle a commis une entorse aux règles d’impartialité protocolaires puisque ce genre de souci devrait être débattu avec les autorités du pays ou avec le chef de l’Etat lui-même dans des entretiens privés si elle était vraiment animée de bonne volonté. Mais pas en prenant part à une manifestation et en proférant des propos hostiles sur les ondes des médias.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.