Nous regardions le tremblement de terre sur des écrans. Les scènes étaient déchirantes. Les villages ont été écrasés comme s'ils n'avaient jamais existé. Les immeubles ont tué leurs occupants. Des appels de détresse sous les décombres ont essayé de battre le temps mais ont souvent été battus. Le temps était long et difficile pour ceux qui observaient les décombres de l'extérieur. C'était mortel pour ceux qui étaient capturés sous son emprise.
Les morts montaient en flèche. Des dizaines de milliers de familles essorent leurs dernières larmes. Comme il est difficile pour les enfants d'être trahis par leur propre foyer. Qu'il est douloureux de voir ton sanctuaire devenir ta tombe... ton abri devenir ton redoutable ennemi...
Les bâtiments se sont éparpillés. Les balcons et les fenêtres n'étaient plus. Les maisons formaient un amoncellement terrifiant, écrasant la chair de ceux qui se croyaient protégés.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.