LE CAIRE: Le Comité administratif suprême de la Foire internationale du livre du Caire a annoncé que le salon de cette année serait reporté au 30 juin 2021, en raison de la propagation de Covid-19.
Dirigé par Enas Abdel Dayem, ministre égyptienne de la Culture, le comité a également décidé de prolonger de quatre jours le programme retardé du festival, jusqu’au 15 juillet.
La Grèce devait participer au Festival, et des dispositions sont prises pour assurer la continuité de l’événement l’année prochaine afin de célébrer la profondeur des relations historiques et culturelles entre les deux pays. Selon un communiqué officiel, le comité a discuté de l'évolution de la situation dans le monde face à la pandémie et de son impact sur d'autres salons du livre, dont plusieurs ont été annulées et reportées.
Le comité a également pris en compte les difficultés que rencontreraient les institutions internationales et les éditeurs arabes et étrangers pour voyager en raisons des restrictions dues à la Covid-19.
Pour Saeed Abdo, président de l'Union des éditeurs égyptiens, la décision était inévitable.
«Nous sommes liés à des éditeurs étrangers, pas seulement aux Égyptiens, et il y a de grandes difficultés à voyager entre les pays, nous avons donc décidé de reporter la Foire à juin», explique Saeed Abdo.
«Le report n'affectera pas les personnes qui organisent la Foire, mais offrira la possibilité de participer à un plus grand nombre de personnes», ajoute-t-il.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com