L’exfiltration par les services consulaires français de l’activiste Amira Bouraoui à partir de Tunis a compromis, pour un temps, les relations algéro-françaises, qui n’en sont pas à leur première brouille, ni la dernière d’ailleurs, mais n’a pas altéré nos liens apaisés avec la Tunisie, surtout en ces temps où elle connaît un passage politique et économique difficile.
Notre voisin restera pour l’Algérie un allié privilégié dans tous les domaines, et sa sécurité, sa stabilité et sa prospérité sont un atout important dans le rayonnement et le développement de la région. L’Algérie partage près de 400 kilomètres de frontière avec son voisin et les deux peuples ont de tout temps étaient proches l’un de l’autre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.