Le tremblement de terre syrien est apparu dans ses quelques jours et sa géographie limitée comme une amplification de ce qui a affligé le peuple syrien et son pays au cours des douze dernières années.
En moins d'une semaine, plus de Syriens ont été tués, blessés et déplacés, et leurs biens détruits, qu'au cours de toute autre semaine au cours des dernières années. En effet, l'issue globale - dont le tableau clair sera défini avec l'achèvement des opérations de déblayage et la fin de la recherche des disparus - pourrait voir doubler le nombre de pertes syriennes dues au tremblement de terre.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.