Comme il est difficile d'écrire sur un tremblement de terre ! Il est impossible au langage d'exprimer l'étendue de la tragédie. Aucun mot ne suffit. Toutes les fleurs du monde ne peuvent apaiser le fleuve jaillissant des funérailles et la masse des trahis.
Qu'elle est laide l'odeur du mensonge ! Si la trahison commise par les individus est douloureuse, alors qu'en est-il lorsque la terre elle-même la commet ? La terre que nous prétendons être notre mère… notre source de pain… nos racines… et notre héritage. La terre que les poètes ne se lassent pas de louer et que les soldats meurent en défendant. Le sol dans lequel nous acceptons l'injustice de vivre, dans la peur des vents de l'aliénation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.