Une exposition d’œuvres choisies du peintre et miniaturiste algérien Ali Khodja Ali a été inaugurée, samedi à Alger, en hommage à cet artiste à l’occasion de la célébration du centenaire de sa naissance. Accueillie à la galerie d’art Le Paon de l’Office Riad El Feth (Oref), l’exposition retrace une collection de toiles de l’artiste (1923- 2010) alliant dessins, gouaches, aquarelles et d’autres réalisées à la peinture à l’huile.
Le visiteur peut (re)découvrir une vingtaine de tableaux de cet artiste, disparu il y a 13 ans, à travers la peinture abstraite comme «Expansion», «Idée flamboyante», «Le temps suspendu» ou encore «Questions sans réponse», une forme artistique qu’il a privilégiée au début des années 1980 pour exprimer ses sensations et représenter l’univers. L’exposition donne également à voir des gouaches, notamment «Aurore», «Sublimation», et des aquarelles, comme «Eclosion de la pensée» et «Villa des environs d’Alger», réalisées respectivement en 2008 et 2006.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.