Il ne fait aucun doute que le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie la semaine dernière a été tragique. Ses conséquences resteront dans la mémoire et l'esprit des familles des victimes, de ceux qui ont été touchés et de toute personne ayant une conscience, qu'elle soit originaire de la région ou non.
Néanmoins, cette tragédie n'est pas la seule que nous ayons connue dans notre région. En effet, s'il est vrai que ce tremblement de terre est le pire depuis 100 ans, les chiffres (et je mentionne les chiffres parce qu'il n'y a aucun moyen de mesurer la douleur et ce que les gens ressentent) nous disent que nous avons vu, et que nous voyons, pire.
Aujourd'hui, certains de ceux qui parlent de cette calamité le font dans le but de «blanchir» le régime d'Assad. C'est une catastrophe et une tragédie en soi. Selon les chiffres des Nations Unies, le tremblement de terre a tué plus de 25 000 personnes en Turquie et en Syrie et déplacé plus de 5 millions de Syriens.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.