PARIS: L'ambassadeur d'Arabie saoudite en France, Fahad ben Maayouf al-Ruwaily, a organisé une réception pour célébrer la Semaine mondiale de l'harmonie interconfessionnelle et la Journée internationale de la fraternité humaine.
Dans son discours, Al-Ruwaily a souligné l'importance de ces deux occasions, qui sont considérées par l'ONU comme des journées internationales officielles, célébrées chaque année pour promouvoir les valeurs de coexistence.
Il a relevé l'importance de favoriser la fraternité, la paix et le dialogue amical pour faire face aux défis communs de l'humanité.
Al-Ruwaily a mis l’accent les efforts du Royaume pour diffuser les principes de l'harmonie interconfessionnelle et informer les gens des valeurs de la foi islamique, qui appelle à la modération, à la fraternité et à la coopération entre les peuples.
La cérémonie s'est déroulée en présence de chefs religieux français, de fonctionnaires et d'ambassadeurs, de chefs d'organisations communautaires, de sénateurs et de membres de l'Assemblée nationale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com