RIYAD: Mercredi, le Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief) a lancé une campagne d’aide pour secourir les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé lundi le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie.
Le bilan humain confirmé du tremblement de terre le plus meurtrier au monde depuis plus d'une décennie a dépassé les 11 000 morts.
La campagne de KSrelief a été lancée via la plate-forme Sahem de l’organisation. Le centre travaillera avec plusieurs agences et ministères saoudiens pour soutenir les personnes touchées et blessées en Syrie et en Turquie.
Les dons peuvent être effectués via l'application et le site Web Sahem, ou au moyen de virements sur un compte bancaire destiné à cette campagne.
Le directeur général de KSrelief, le Dr Abdallah al-Rabeeah, a précisé que la campagne comprenait la mise en œuvre de divers programmes, notamment l’établissement d'un pont aérien au cours des prochaines heures pour fournir un abri, des soins de santé, de la nourriture et une aide logistique aux personnes touchées par le séisme.
Des équipes de secours, d'intervention rapide et d'urgence médicale se rendront dans les pays touchés et travailleront avec des équipes de volontaires saoudiens pour soulager les souffrances de ceux qui ont été touchés par le séisme, a expliqué Al-Rabeeah.
Il a ajouté que des abris, de la nourriture et du matériel sanitaire seront fournis en fonction des besoins humanitaires déterminés par les équipes d'évaluation.
Pour l’instant, des dons de 25 millions de riyals saoudiens (soit 6,7 millions de dollars) ont été effectués pour cette campagne d’aide, a rapporté Al-Ekhbariya.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com