Au départ, des œuvres réalisées par les artistes étrangers, puis un appel est lancé dans le pays hôte pour enrichir cette proposition par un regard autre. Celui d’artistes tunisiens principalement ancrés dans le textile, explorant des formes artistiques qui proposent des relations inattendues entre le textile et d’autres disciplines créatives.
Depuis quelques années déjà, la rive droite du centre-ville de Tunis, connue pour ses magasins de pièces mécaniques, de petites manufactures et immeubles coloniaux mal entretenus, est devenue, par la force de certaines initiatives, un projet de centre d’art contemporain. Avec «le Central Tunis», les artistes ont trouvé une possibilité nouvelle de sortir du conventionnel, dans un lieu capable d’être un écrin pour des propositions innovantes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.