Le réalisateur et producteur tunisien Abdellatif Ben Ammar est décédé, lundi 06 février 2023, à Tunis à l’âge 80 ans.Le ministère des Affaires Culturelles a, dans un faire part-publié dans l’après-midi, regretté la perte d’une grande figure du cinéma tunisien qui est l’un des pionniers du 7ème art dans le pays.Abdellatif Ben Ammar (25 avril 1945- 06 février 2023) est né à la Capitale. Il a fait des études supérieures de Mathématiques au Lycée Alaoui, à Tunis, avant de se tourner vers le 7ème art en faisant des études de cinéma en France.
Il est diplômé de l’Institut des Hautes études cinématographiques (IDHEC) de Paris ce qui l’avait par la suite permis de participer à des productions nationales et étrangères et de fonder sa propre société de production.À ses débuts, il était assistant-réalisateur dans des films tunisiens et étrangers avant de réaliser plusieurs de ses films dans le cadre de « Latif Productions », une société fondée avec son ami Abdellatif Layouni. Le duo avait produit des documentaires, des fictions et des spots publicitaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.