Que fait un autocrate lorsque sa base de soutien est ébranlée par des protestations populaires ?La réponse standard est : il essaie de rassurer les partisans en augmentant leurs privilèges, leur donnant ainsi un plus grand intérêt dans la préservation du statu quo.C'est ce que le "Guide suprême" de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, essaie de faire avec un décret pour le plus grand programme de privatisation de l'histoire de l'Iran.
Dévoilé la semaine dernière, le programme est le septième du genre depuis le lancement du premier il y a 23 ans.Le nouveau régime propose quatre nouveautés :
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.