Lorsque la nouvelle a été reprise après que la maison de Khomeini dans la ville de Khomein dans le centre de l'Iran avait été incendiée, la signification politique de cet évènement n'a pas été mise en avant. Les faits implicites et cachés de l'affaire, c'est-à-dire l'existence de cette maison en elle-même, ont fini par éclater au grand jour.
En effet, les informations révélaient que l'ayatollah Khomeini vivait dans une maison, une «maison ancestrale», comme le dit la presse, et que dans les pièces de cette maison vivait une famille qui élevait et s'occupait d'un enfant.
La confusion vient de l'image que le régime iranien a peinte de Khomeini depuis sa création en 1979. Ce qui est vrai pour les humains ordinaires, qui naissent dans des foyers, vivent parmi leurs proches et sont élevés par leurs parents et grands-parents, ne le serait pas pour Khomeini. Cette image est percutée de plein fouet par les dernières informations sur l'incendie de sa maison.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.