RIYAD: L’Organisation de coopération numérique (DCO) tiendra sa deuxième assemblée générale dans la capitale saoudienne, réunissant les États membres de la DCO pour discuter des orientations stratégiques et des initiatives visant à permettre la prospérité numérique de toutes les nations.
«La deuxième assemblée générale vise à relever les défis liés à l’expansion transfrontalière de l’économie numérique et à faciliter les dialogues pour promouvoir une plus grande coopération afin de parvenir à la prospérité numérique pour tous», a tweeté la DCO.
Les ministres représentant les États membres de la DCO, ainsi que des délégations de haut niveau constituées d’observateurs de la DCO et de représentants de pays invités et d’organisations internationales se réuniront pour l’assemblée générale afin de discuter de l’état de l’économie numérique et des défis auxquels sont confrontées toutes les nations pour parvenir à une croissance et à un développement numériques mondiaux équitables.
«Les technologies numériques ont un immense potentiel de transformation des économies et d’autonomisation des groupes, y compris des femmes et des entrepreneurs, en leur offrant de nouvelles opportunités, d’autant plus que 70% de la nouvelle valeur créée dans l’économie mondiale au cours de la prochaine décennie sera basée sur des plates-formes numériques. Il est donc essentiel que toutes les nations aient la même capacité à tirer parti de la puissance de la numérisation pour atteindre leurs objectifs», explique Deemah al-Yahya, secrétaire générale de la DCO.
«La DCO a été créée pour accélérer la transformation numérique grâce à la collaboration et le partage des connaissances entre toutes les parties prenantes dans le but de donner aux nations les moyens d’élaborer des stratégies et des programmes pour mener leur propre développement numérique et participer de manière égale à l’économie numérique mondiale», souligne-t-elle.
La deuxième assemblée générale sera la toute première réunion en personne des États membres de la DCO, marquant deux années de progrès pour l’organisation internationale, qui a été fondée pour contribuer à la prospérité et à la croissance sociales en unifiant les efforts pour promouvoir l’intérêt pour l’économie numérique.
«Je suis très heureuse que les ministres des États membres de la DCO se réunissent au siège de l’organisation, à Riyad pour la deuxième Assemblée générale afin de célébrer deux années de progrès vers les objectifs de la DCO et de poursuivre les discussions sur la façon dont nous pouvons atteindre la prospérité numérique pour tous en collaboration avec nos observateurs internationaux issus des parties prenantes de l’écosystème représentant le secteur privé, le milieu universitaire, les groupes de réflexion et les organisations de la société civile», déclare Mme Al-Yahya.
Cet événement monumental reflétera également les progrès qualitatifs réalisés par les États membres dans leur transition vers une économie fondée sur les technologies.
La DCO est une organisation numérique mondiale fondée en 2020 par sept États membres: Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, le Nigeria, Oman, le Pakistan et l’Arabie saoudite. Elle a récemment ajouté le Maroc, Djibouti, Chypre et le Rwanda à ses rangs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com