Il semble que nous assistions à un changement stratégique dans la manière avec laquelle Israël traite le régime iranien, non seulement en ce qui concerne la question nucléaire, mais aussi les "l'héroïsmes" de Téhéran à travers son utilisation des milices régionales, comme le Hezbollah et le Hamas.
Une attaque de drones israéliens a été lancée contre les installations nucléaires iraniennes à Ispahan depuis l'intérieur de l'Iran, et selon les informations dont nous disposons actuellement, cela marque un changement stratégique qui pourrait conduire à de véritables changements.
En effet, il s'agit désormais de "viser la tête de la pieuvre", c'est-à-dire de frapper l'Iran plutôt que ses milices mandataires. C'est chose faite, et ce n'est plus la "guerre de l'ombre" que nous avions vu Israël mener auparavant.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.