Samedi soir au Théâtre de l’opéra de Tunis, s’est clôturée la 8e édition des JMC, sans cérémonie, sans discours et sans protocole, seule la directrice de cette édition, l‘artiste Dorsaf Hemdani, a choisi de présenter sobrement, ses remerciements à tous ceux «qui ont contribué à la tenue et la réussite des JMC».
Un mot qui va droit au cœur, accompagné de vidéos récap sur l’effervescence qu’ont créée ces journées, vers un public nombreux qui a suivi les concerts, à une équipe motivée, à des partenaires et collaborateurs qui ont fait que les JMC 2023 soient une énorme fête et une belle rencontre.Et tout simplement avec un ultime concert que la soirée de clôture s’est poursuivi avec Osool de Yassine Boularès. Osool est un projet qui tend la main à plus d’un genre musical, du Jazz, à des rythmes traditionnels tunisiens, à du Gnawa, du Rap, du Soul…
Avec une formation fantastique qui réunit une pléiade des plus grands musiciens tunisiens : Omar El Ouaer au piano, Hédi Fahem à la guitare, Youssef Soltana à la batterie, Jihed Bedoui à la guitare basse, Nasreddine Chebli aux percussions, avec la voix impressionnante de Nessrine Jabeur et des intermèdes du rappeur Mehdi WMD, Yassine Boularès offre un voyage en rythmes et exploration festive des pistes multiples qu’offre la musique.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.