Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, a souligné la disposition de son département et de ses structures à coopérer avec la société internationale Calzedonia, spécialisée dans le secteur du textile, afin d’implanter ses filiales à Zaghouan, Monastir, Tabarka, et Nabeul.
Sa capacité d’employabilité prévue est estimée à 1500 postes, a-t-il souligné. Nsibi a évoqué, lors d’une réunion avec des représentants de cette société dans le cadre du développement du programme de coopération bilatérale tuniso-italienne dans le secteur de l’emploi et de la formation professionnelle, les différents mécanismes offerts par la Tunisie en matière d’accompagnement des investisseurs étrangers. L’objectif est d’aider à installer leur projet en plus des facilités assurées par les structures administratives.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.